krebsliga_aargaukrebsliga_baselkrebsliga_bernkrebsliga_bern_dekrebsliga_bern_frkrebsliga_freiburgkrebsliga_freiburg_dekrebsliga_freiburg_frkrebsliga_genfkrebsliga_glaruskrebsliga_graubuendenkrebsliga_jurakrebsliga_liechtensteinkrebsliga_neuenburgkrebsliga_ostschweizkrebsliga_schaffhausenkrebsliga_schweiz_dekrebsliga_schweiz_fr_einzeiligkrebsliga_schweiz_frkrebsliga_schweiz_itkrebsliga_solothurnkrebsliga_stgallen_appenzellkrebsliga_tessinkrebsliga_thurgaukrebsliga_waadtkrebsliga_wallis_dekrebsliga_wallis_frkrebsliga_zentralschweizkrebsliga_zuerichkrebsliga_zug
Alimentation et cancerConsultationAlimentation et cancer

Consultation

Les patients qui souffrent de difficultés alimentaires devraient se faire conseiller.

N’hésitez pas à faire appel à un conseil personnel en nutrition. Un diététicien ou une diététicienne pourra répondre de manière ciblée à vos problèmes et à vos souhaits.

Le conseil en nutrition doit être prodigué par un diététicien ou une diététicienne au bénéfice d’un diplôme reconnu. L’assurance-maladie rembourse un certain nombre de séances prescrites sur ordonnance médicale. Votre médecin, les services de l’hôpital ou l’Association suisse des diététiciens et diététiciennes diplômé-e-s peuvent vous fournir des adresses.

Sur la page d’accueil, le lien Chercher un-e diététicien-ne vous permet de trouver l’adresse d’un professionnel dans votre canton.

Que prend en charge l’assurance-maladie ?

Durant l’hospitalisation, la consultation en diététique est comprise dans le forfait hospitalier.

Les coûts pour une consultation auprès d’un diététicien indépendant sont pris en charge par l’assurance-maladie pour autant qu’elle ait été prescrite par un médecin et qu’elle soit réalisée par un diététicien reconnu sur le plan légal.

 

Conseils


En cas de difficultés alimentaires, demandez conseil :
à votre équipe soignante ;
à la ligue contre le cancer de votre canton ;
à la ligne InfoCancer, au 0800 11 88 11 ;
à d'autres personnes atteintes de cancer sur le forum Cancer.
Liste des diététitien-ne-s ASDD indépendant-e-s


Brochure : Alimentation et cancer